lundi 4 juillet 2011

La première carte des Majeurs,
Le Bateleur.



Signification:

Le consultant,
le commencement,
habilité, intelligence,
déterminisme, initiative,
le risque de se disperser dans l'action.

(tiré du livre "S'initier facilement au Tarot de Marseille"
de Katherine DEBELLE
aux éditions TrajectoirE)

On associe cette carte au magicien,
le personnage sur la carte a tout les attributs des lames mineurs;
Le bâton (que l'on peut voire comme une baguette magique ici!)
l'épée, le denier et la coupe.
Il présente le jeu et introduit l'histoire que raconte le tarot, le chemin de vie.
De ce faite, il est la base du monde matériel,
d'où mon choix de lui attribuer la couleur rouge associé au sang,
au corps matériel donc.

J'aime beaucoup cette carte,
j'en ai fait une sorte d'être mystérieux qui vous invitera à découvrir mon jeu.
Je crois que c'est la carte qui me ressemble le plus!
(pas physiquement malheureusement!)
Encore une fois, c'est mon ressentit personnelle de cette arcane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire